Pari(s) gagné en terre belge ! - ParisVox

Pari(s) gagné en terre belge !

Paris Vox – Après un succès obtenu dans la difficulté en terre dijonnaise, le PSG renouait mercredi 18 octobre avec la ligue des champions.


La semaine des clubs français en ligue des champions avait mal commencé. La défaite du champion de France, l’AS Monaco, contre les turcs de Besiktas fait tâche. Le club du rocher, demi-finaliste de la Ligue des Champions l’an passé, pointe à la dernière place de son groupe avec deux points, pour autant la qualification reste jouable.

Dans la journée de mercredi les jeunes du centre de formation rouge et bleu  ont montré le chemin à emprunter à leurs aînés. Ils se sont imposés deux à zéro contre les jeunes belges. Guclu et Bernède sont les buteurs parisiens.

Pour l’équipe première, le retour à Bruxelles se fait quatre ans après une victoire stratosphérique 5 à 0 dont 4 buts marqués par le suédois Zlatan Ibrahimovic que beaucoup semblent avoir déjà oublié.

La composition du soir est classique. On peut constater plusieurs absents dont celle du capitaine brésilien Thiago Silva. Kurzawa et Motta sont de retour dans le onze type.

Le match démarre en trombe, d’emblée Verratti et Mbappé font un une-deux, et le natif de Bondy ne se fait pas prier pour inscrire le premier but de la soirée. Dès la troisième minute, Paris mène au score.

On se dit alors que le PSG va pouvoir dérouler tranquillement : Erreur !

Les joueurs belges, nullement paniqués d’avoir encaissé un but rapidement, se réorganisent et essaient de poser leur jeu. C’est pourtant à nouveau le PSG qui inscrit un but par l’intermédiaire de son attaquant uruguayen Edinson Cavani. L’action est un bijou collectif où l’ensemble des joueurs de la ligne d’attaque est impliquée.  Le buteur parisien réalise une belle performance en inscrivant au moins un but lors de ses dernières sorties en C1.

En seconde période Paris joue en contre et maîtrise tranquillement son avantage. Neymar marque un troisième but. Les trois attaquants parisiens ont ainsi marqué ce soir !

Di Maria fraichement rentré en jeu ajoute une quatrième banderille. Le score reste bloqué à 4-0.

Au classement Paris est leader de son groupe avec 9 points et une différence de buts de +12.

 

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
MOTS-CLEFS :
PARTAGEZ L'ARTICLE :
Paris dans la litté
Seine et Marne : un
Notez cet article :