Faire un don
Ligue des Champions: Le PSG s’offre une victoire de prestige

Ligue des Champions: Le PSG s’offre une victoire de prestige

Paris Vox – Le PSG remporte à Munich une victoire de prestige. Battre le Bayern dans son antre est un exploit rarement réalisé. Pour autant, rien n’est fait en ce qui concerne la qualification, le club de la capitale devra montrer à nouveau une grande solidarité pour se qualifier.

Il neigeait sur le terrain à Munich hier. C’est assez rare de voir des rencontres de quart de finale de Ligue des Champions avec cette météo. Cet élément n’était pas forcément attendu. Faut-il aussi y voir le signe que tout est possible pour ce match ?

Paris s’impose au terme d’un match où il a pourtant été dominé. Pour autant, la physionomie de la rencontre explique grandement cette domination bavaroise. En ouvrant le score très rapidement Paris est contraint à défendre pour conserver son avantage.

Il ne faut pas se mentir, cette victoire, c’est celle des tripes et de la sueur, pas celle d’une domination technique. Les millions en transferts dépensés depuis l’arrivée des propriétaires qataris n’ont que rarement offert ce tableau. On peut rapprocher cette victoire du match nul obtenu contre Barcelone lors du tour précédent. Les joueurs interrogés en fin de match confirme cette sensation. Ils mettent tous en avant le sacrifice et le collectif.

Pour se qualifier Paris devra toutefois offrir un visage encore meilleur la semaine prochaine lors du match retour. Il faudra également savoir sur quels joueurs Pochettino peut compter. Diallo, sorti à la mi-temps, ne souffrirait à priori que de légers désagréments. Pour le capitaine Marquinhos, sorti juste après avoir marqué, on n’espère également que ce n’est pas trop grave… Des examens vont être réalisés qui permettront d’en savoir plus.

Avant de disputer ce match retour, Paris devra jouer à Strasbourg. Et comme l’indique justement Kylian Mbappé, il conviendra de remporter ce match de championnat sans quoi on plongera le club dans le doute. De plus, la position en championnat du PSG ne lui offre pas vraiment la latitude pour choisir ses rencontres…