Procès Tarnac : sept des huit prévenus relaxés - ParisVox

Procès Tarnac : sept des huit prévenus relaxés

Jawad

Paris Vox – C’est l’aboutissement de plus de dix ans de procédures… Sept des huit prévenus du procès du groupe libertaire de Tarnac ont été relaxés par le  Tribunal correctionnel de Paris.


Ils étaient initialement poursuivis pour «  terrorisme » avant d’être jugés pour des délits de droit commun (association de malfaiteurs, dégradation d’une ligne SNCF, violences lors d’une manifestation, recel de documents volés et refus de se soumettre à un prélèvement biologique).

De son côté, Julien Coupat, longtemps présenté comme le leader charismatique du groupe d’extrême-gauche a été reconnu coupable d’avoir refusé un prélèvement biologique mais a été dispensés de peine.

Pour justifier sa décision, le tribunal a pointé les «  erreurs », les « imprécisions » et les « insuffisances » de l’enquête policière et judiciaire menée pendant dix ans. C’est une incontestable victoire pour les militants libertaires qui semblent bien décidés à « continuer le combat » notamment contre le gouvernement ultra-libéral d’Emmanuel Macron.

Le parquet n’a pas encore fait savoir s’il faisait appel.

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
PARTAGEZ L'ARTICLE :
Mêmes pas drôles..
PSG : Jeu, sept et m
Notez cet article :