PSG : Jeu, sept et match !

PSG : Jeu, sept et match !

Paris Vox- Le Paris Saint-Germain a battu l’AS Monaco sur le score sans appel de 7 à 1. Paris est désormais champion de France de façon certaine.


Tout d’abord nous devons expliquer le titre. Jeu, sept et match : la référence au tennis est présente, mais la façon d’orthographier le 7 a une double signification, d’une part pour les sept buts inscrits lors de la soirée d’hier, d’autre part pour le nombre de titres de champion remportés par le club parisien.

Paris rencontre ce dimanche en clôture de la journée son dauphin, Monaco. À la clé de ce match, la possibilité d’être sacré champion de France dès ce dimanche pour Paris. Le club de la capitale, bien que favori de cette rencontre, se présente diminué. Mbappé a été blessé une partie de la semaine et débute la partie sur le banc. Le visage présenté à Saint-Étienne a de quoi inquiéter les amateurs des rouges et bleus.

Paris aura marqué à sept reprises par l’intermédiaire :

  • G.Lo Celso à la 14e
  • E.Cavani à la 17e
  • A.Di Maria à la 20e
  • G.Lo Celso à nouveau à la 27e
  • A.Di Maria qui double à la 60e
  • R.Falcao malheureux buteur contre son camp à la 77e
  • J.Draxler marquera le but final à la 88e

Le but concédé à la 38e minute par Lopes devient presque anecdotique face au rouleau compresseur offensif.

Paris dépasse les 100 buts inscrit en championnat, ce qui lui était arrivé une seule fois dans son histoire.

Ce match contre l’AS Monaco laisse toutefois une sensation gênante. Paris a tant dominé son adversaire du soir que de nombreuses questions se posent. Monaco bénéficie pourtant d’une fiscalité plus avantageuse que les autres club de Ligue 1 et son actionnaire est un oligarque richement doté. Pourtant il ne semble pas en mesure de suivre l’ogre parisien. Quel avenir pour le championnat de France face à un club avec une telle puissance ?

L’écart se creuse d’années en années, certains parlent même de dopage financier… On peut se questionner légitimement…

 

Fermer le menu

In Memoriam
Nouveau CD In Memoriam