PSG : Michel Besnard est le nouveau directeur de la sécurité

PSG : Michel Besnard est le nouveau directeur de la sécurité

Paris Vox – Michel Besnard est le nouveau directeur de la sécurité, il vient d’être nommé au Paris Saint-Germain.


Le Paris Saint-Germain, qui n’avait plus de directeur de la sécurité depuis plusieurs mois avec le départ de Jean-Philippe d’Hallivillée, vient d’annoncer l’arrivée d’un remplaçant. C’est Michel Besnard qui occupera dorénavant ce poste.  Il sera en charge d’assurer la sécurité « des rencontres sportives de l’ensemble des équipes du Paris Saint-Germain. »

Qui est Michel Besnard ?

Michel Besnard est un ancien officier de police, il a exercé ce métier pendant plus de 20 ans avant de devenir préfet en 2009. Proche de Nicolas Sarkozy,  il a été nommé en 2007 comme Patron du groupe de sécurité de la Présidence de la République. Il intègre ensuite lors de l’année 2012, le cabinet du Directeur Général de la Police Nationale en tant que chef de l’unité de coordination des grands événements.Dans cette fonction, il avait supervisé la sécurité de grands événements sportifs, dont l’Euro 2016 et les Championnats du monde de handball IHF notamment…

D’aucuns pensent que cette nomination au PSG est due en grande partie à sa proximité avec Nicolas Sarkozy, assidu supporter du club de la capitale, l’ancien président aurait en effet une grande influence sur les dirigeants qatariens.

Quelles missions pour ce nouveau directeur ?

Michel Besnard sera chargé d’assurer la sécurité de l’équipe du PSG et de conserver une bonne atmosphère autour du Parc des Princes. Le retour des ultras du CUP n’a pas été apprécié par tout le monde à la préfecture de Police. L’utilisation massive de fumigènes et divers incidents provoqués par les supporters parisiens seront certainement à l’ordre du jour également… Si les supporters du Paris Saint-Germain étaient ravis du départ de celui qu’ils surnommaient JPDH, ils vont peut-être déchanter avec cette nouvelle nomination d’un proche de Nicolas Sarkozy. A l’époque où ce dernier était ministre de l’Intérieur certaines décisions faisaient grincer des dents du côté des supporters ultras du PSG…

 

 

 

 

Fermer le menu