Foot : le match PSG/Etoile Rouge de Belgrade a-t-il été truqué ?

Foot : le match PSG/Etoile Rouge de Belgrade a-t-il été truqué ?

Paris Vox –  Des soupçons planent désormais sur ce match de Ligue des champions après la découverte du fait qu’un haut dirigeant du club serbe ait parié « plusieurs millions d’euros » sur une large défaite de son club face au PSG.


C’est le journal l’Equipe qui a soulevé l’affaire. Une enquête a été ouverte sur un « possible trucage » du match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et l’Etoile Rouge de Belgrade du 4 octobre dernier, où les Parisiens s’étaient «  baladés » face à leurs adversaires (victoire 6 à 1).

C’est l’UEFA qui a averti les autorités françaises que ce match a été potentiellement truqué, un haut dirigeant du club serbe ayant misé  « plusieurs millions d’euros » sur une défaite par 5 buts d’écart de son club.

Du côté des deux clubs on se montre incrédules face à ces soupçons dont la confirmation ternirait grandement et gravement la compétition. Les doutes sont néanmoins sérieux et il reste à espérer que l’enquête fasse rapidement toute la lumière sur les agissements des uns et des autres.