Celtic Glasgow – PSG : Paris marque les esprits

Celtic Glasgow – PSG : Paris marque les esprits

Paris Vox – La reprise de la ligue des champions, c’était ce mardi 12 septembre. Le Paris Saint-Germain affrontait le club du Celtic Glasgow.


Le Paris Saint-Germain s’était donc envolé pour l’Écosse. Plusieurs joueurs n’avaient pas fait le déplacement dont les deux argentins Javier Pastore et Angel Di Maria. Par contre, Marco Verratti, suspendu en championnat, pouvait réintégrer le groupe.

Le Celtic Glasgow est l’un des plus beaux palmarès en Europe. Avec notamment 1 Ligue des Champions et 48 titres de champion d’Écosse. Bien que l’opposition en Écosse soit moins relevée que dans d’autres championnats, cela démontre une régularité assez peu commune.

L’ambiance en ce début de match est à la hauteur de la réputation de Celtic Park, chaude.

La composition du PSG ressemble à ce qui devrait être l’équipe type cette saison en 4-3-3.

Côté écossais Édouard (prêté par le PSG) sur le banc en début de match est rentré en seconde mi-temps. Moussa Dembele (formé par le club parisien) n’était pas sur la feuille de match. Ce dernier se remet d’une blessure.

Le Paris Saint-Germain entre sur le terrain avec envie et sérieux.

Le festival offensif ne tarde pas à commencer. Neymar inscrit le premier but suite à une belle ouverture de Rabiot conclue superbement. Mbappé inscrit le second but parisien. Cavani, victime d’une faute dans la surface, transforme lui même le penalty.

3-0 le score, bien que lourd pour les locaux, est mérité.

La pause aura fait du bien aux joueurs du Celtic. Les intentions sont meilleures et il y a plus d’engagement. Les parisiens contiennent les attaques et essaient d’éviter les impacts physiques. On ne veut pas se blesser.

En fin de match un joueur du Celtic marque contre son camp sur un puissant centre de Draxler auteur  d’une rentrée remarquée. Cavani inscrit son deuxième but, d’une belle tête décroisée qui trompe le gardien. On peut également souligner la bonne prestation du gardien du PSG, auteur de plusieurs arrêts.

En inscrivant deux buts, Cavani devient le meilleur buteur européen du club pensionnaire de la porte de Saint-Cloud.

Autre record tombé ce soir, le Celtic subit sa plus grosse déroute européenne à domicile.

Le visage séduisant du club attend une confirmation contre le Bayern Munich lors de la prochaine journée. Les bavarois ont battu l’équipe d’Anderlecht 3 à 0 lors de cette journée.

Fermer le menu