Finale de la Coupe de la Ligue : nouvelle victoire du PSG

Finale de la Coupe de la Ligue : nouvelle victoire du PSG

Paris Vox – Le Paris Saint-Germain conserve son titre en Coupe de la Ligue pour la cinquième année consécutive.


 

Le club de la capitale rencontre l’AS Monaco en finale de la Coupe de la Ligue. L’occasion d’une revanche de la finale disputée l’année dernière et gagnée 4 à 1 par le PSG. Les conditions de préparation de cette finale ne sont pas des plus optimales avec des joueurs dans les deux équipes partis en sélection nationale.

La finale se joue au stade de Bordeaux Lac. Pour disputer cette finale Unai Emery, toujours entraîneur, a aligné la composition suivante : Trapp dans les cages, Berchiche dans le couloir gauche, Silva – Kimpembe en charnière centrale, Dani Alves à droite. Le milieu à trois : Rabiot,Verratti et Draxler. En attaque, Cavani occupe l’axe assisté par Di Maria et Mbappé sur les ailes.

Le coup d’envoi fictif est donné par deux anciens joueurs du PSG et de Monaco, Ludovic Giuly et Jérôme Rothen. C’est peut-être là, la seule bonne idée de la Ligue dans l’organisation, le spectacle d’avant match relevant plus d’un show à l’Américaine que du sport… Dès les premières minutes, Paris attaque. Mbappé qui pénètre dans la surface est bousculé. Après plusieurs secondes de tergiversations et l’assistance de la vidéo, Clément Turpin accorde un penalty au PSG. Edinson Cavani le transforme. Paris double la mise grâce à Di Maria. Ce dernier hérite d’une offrande (Pascale !) de Kylian Mbappé, décidément remuant et dans les bons coups.

Paris déroule. Monaco croit réduire la marque avant la mi-temps. C’est encore l’assistance vidéo qui en décide autrement. 2-0 à la mi-temps.

En seconde période Paris gère la partie tranquillement. Cavani marque un nouveau but au terme d’une belle action. Paris garde son trophée. D’un point de vue comptable la soirée est belle.

On peut toutefois voir deux perdants à cette soirée. L’As Monaco, bien sûr, qui s’incline comme l’an passé, mais aussi et sans doute les pouvoirs publics, incapables d’assurer la sécurité dans le stade où de nombreux incidents ont émaillé la rencontre…

Coupe de la ligue
Apparemment, tous les anciens membres du KOB n’avaient pas obtempéré aux consignes de Monsieur le Préfet…
Fermer le menu