Le PSG face à son histoire !

Le PSG face à son histoire !

Paris Vox – Le Paris Saint-Germain affronte Manchester United en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Le PSG, solide vainqueur à l’aller, v- t-il valider son accession au tour suivant qui lui tend les bras ? A quelques heures du retour contre les Red Devils, petit tour des forces en présence.

Avant d’affronter Manchester United le 12 février dernier, on dénombrait bien peu de personnes confiantes envers le Paris Saint-Germain. Les blessures de Cavani et surtout de Neymar faisaient craindre le pire aux observateurs du ballon rond.

Finalement, Paris s’était imposé 2 à 0 en étant convaincant dans le jeu proposé. Cette victoire a depuis libéré les rouges et bleus qui semblent depuis marcher sur l’eau.

Les effectifs : Paris sourit, Manchester pleure

Neymar toujours convalescent ne pourra pas disputer la partie. C’est également le cas pour le jeune N’Soki. Cavani est de retour dans le groupe parisien, mais peu de chance qu’il débute la partie cependant.

Côté mancunien, c’est l’hécatombe Phil Jones, Antonio Valencia et Matteo Darmian sont absents en défense. Au milieu, Matic, Herrera et Pogba manqueront à l’appel alors que l’attaque sera privée de Martial, Lingard, Mata et Alexis Sanchez. 

Le spectre de la Remontada

Au vue des effectifs énoncés, toutes les cartes semblent entre les mains des joueurs parisiens. Mais la dimension mentale de la partie revêt une importance particulière. La défaite au Nou Camp, lors de la remontada, hante encore le vestiaire de la Porte de Saint Cloud.

En s’imposant lors du match aller, Paris avait réalisé une grande performance. Première équipe française à gagner à Old Trafford, le club parisien est également la première équipe à s’imposer par 2 à 0 sur ce terrain en Coupe d’Europe. A quelques heures de défier à domicile les mancuniens, les joueurs du PSG ont toutes les cartes en main pour continuer à écrire l’histoire !

Fermer le menu