UEFA : le PSG sanctionné

UEFA : le PSG sanctionné

Paris Vox – Sanction plutôt légères pour le PSG. L’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline (ICED) de la confédération européenne a en effet infligé deux amendes au club plus un match de suspension à son entraineur, Thomas Tuchel.

Ces sanctions sont en lien avec deux déplacements du club en Ligue des champions.

Ainsi, le Paris Saint-Germain écope de 25 000€ d’amende pour avoir provoqué le retard du coup d’envoi de la rencontre face à l’Etoile Rouge, le 11 décembre dernier (victoire 4-1).  De son côté, Thomas Tuchel prend un match de suspension avec sursis pour « comportement inapproprié ». Cette suspension prendra effet en cas de récidive dans l’année à venir.

Par ailleurs, les fumigènes, jets d’objets et autres dégradations dont les supporters parisiens ont été jugés responsables  lors du match disputé à Manchester, le 12 février dernier (victoire 2-0), coûteront 41 000€au club parisien.  Les dirigeants parisiens doivent également se rapprocher de leurs homologues de Manchester United dans les 30 jours pour s’acquitter des dommages réalisés par leurs supporters à Old Trafford.

L’ombre de sanctions plus lourdes, tel un match à huis-clos est en tout cas écarté, au grand soulagement des parisiens.

Fermer le menu