Face à Toulouse, le PSG assure le service minimum

Face à Toulouse, le PSG assure le service minimum

Paris Vox – Le Paris Saint-Germain s’impose à Toulouse sur la plus petite des marges. A quelques jours du 1/8ème de finale face au Real Madrid, où en est le PSG ?


Paris se présente à Toulouse avec une équipe assez différente des dernières alignées. Aréola retrouve sa cage après l’intermède Trapp (et Alvès !) en Coupe de France. La défense à 4 est composée de Berchiche à gauche. Kimpembe et Marquinhos sont associés en défense centrale. Le couloir droit revient à Daniel Alvès. Au milieu de terrain Lassana Diarra est à la récupération avec Rabiot et Lo Celso en relayeurs. La ligne d’attaque est composée de Di Maria, Neymar et Mbappé.

Le match aura été à quasi sens unique. Si Alphonse Aréola n’a pas pris de but, il a été très peu inquiété. Le gardien toulousain a été plus sollicité et, lorsqu’il n’a pas lui-même retardé l’échéance, a été aidé par ses montants ou la maladresse parisienne.

L’unique but sera finalement venu à la 69ème sur une inspiration de Neymar qui voit sa frappe contrée après avoir éliminé un défenseur toulousain.

Grâce à cette victoire Paris reste leader et maintient son écart sur Monaco, nouveau second, Marseille auteur d’un nul à Saint Etienne est à 13 points.

Real Madrid – PSG dans les têtes ! 

De nombreux observateurs du football, par abus d’ethousiasme, signalent que le match contre le Real Madrid est le match le plus important de la saison. On pourra rétorquer que si le PSG s’impose dans ce match, le plus important sera le prochain ! Le vrai risque pour les joueurs est de trop attendre de ce match, simple huitième de finale, et de le surinterpréter au risque de tomber dans un scénario Barça – PSG où l’émotivité prend la place de la technicité …

Cavani, qui est resté à Paris pour soigner une petite douleur selon Emery, devrait être opérationnel contre Madrid. Deux autres incertitudes côté PSG : Kurzawa, qui serait à priori rétabli pour jouer mercredi, et Motta également belssé… Coup de bluff du PSG ou réel souci ? A voir !

 

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance