La Basilique de Saint-Denis va retrouver sa flèche

La Basilique de Saint-Denis va retrouver sa flèche

Paris Vox – La Basilique de Saint-Denis va retrouver sa flèche, un accord a été acté entre les différents parties prenantes du dossier.


La Basilique de Saint-Denis fait l’actualité suite à l’occupation de clandestins en son sein le dimanche 18 mars. Cette actualité ne doit pas en masquer une autre, bien plus heureuse. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques mois, la Basilique de Saint-Denis va retrouver sa flèche. Françoise Nyssen, ministre de la Culture, s’est rendue à Saint-Denis samedi 17 mars pour signer la convention ayant trait aux travaux.

La convention a été signée entre le ministère de la culture, Patrick Braouezec, président de l’association Suivez la flèche, Philippe Belaval, président du Centre des Monuments nationaux et Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis.

basilique

Les modalités du remontage de la flèche sont dorénavant connues. Le chantier de la flèche ne doit rien coûter à l’État. La convention mise sur les recettes issues des tarifs d’admissions aux travaux. « 300 000 visiteurs sont attendus chaque année et le prix de la visite sera, en moyenne de 8 €. » Les visites pourront commencer au printemps 2019 une fois que les échafaudages seront mis en place. Un de ces échafaudages sera destiné aux travaux alors qu’un second sera destiné au public afin de réaliser les visites.

Espérons que les porteurs du projet sauront sécuriser la Basilique qui est la cible de l’extrême gauche et d’associations pro-migrants qui envahissent régulièrement cette église.

La Basilique de Saint-Denis couvre la nécropole royale française où reposent de nombreuses dépouilles de souverains français.