Paris Vox – La tentative de « nettoyage » de la Seine-Saint-Denis dans l’optique des Jeux Olympiques se poursuit. Cette fois, c’est un point de deal situé près du Stade de France qui a démantelé par la police. Quatorze personnes ont été interpellées.
Ciblé par l’office de lutte contre les stupéfiants, le point de deal de la cité des Francs-Moisins à Saint-Denis a été démantelé ce lundi à l’aube lors d’un vaste coup de filet auquel ont participé plusieurs services de police.
Une réussite pour les forces de l’ordre qui pensent avoir arrêté « quasiment la totalité » du réseau. Plus de 30 kg de résine de cannabis et 2 kg d’herbe ont été saisis. Les policiers ont également mis la main sur des petites quantités d’héroïne et de cocaïne, ainsi que sur six armes de poing.
Lors de perquisitions supplémentaires, plus de 200 000 euros en liquide ont été découverts et également saisis.
Le maire PS de la ville, Mathieu Hanotin, s’est évidemment réjoui du succès de cette opération qui intervient dans un contexte de rénovation urbaine du quartier. En effet, dans cette cité, près de 450 logements doivent être détruits pour en récréer 800, dont 60 % de logements sociaux (contre 100 % aujourd’hui).