Essonne : acquisition de véhicules électriques

Essonne : acquisition de véhicules électriques

Paris Vox – Le département de l’Essonne vient d’annoncer l’achat de 43 nouveaux véhicules électriques durant l’année 2018. 


Le département de l’Essonne (91), annonce l’acquisition de 220 véhicules électriques pour une enveloppe de 3,6 millions d’euros environ d’ici 2023.

Pour l’année 2018, ce sont d’ores et déjà 43 véhicules qui vont équiper le département. L’objectif affiché par le département est de contenir les émissions de gaz à effet de serre et réduire la facture énergétique du Département. Il a également été acté que lors du renouvellement de son parc automobile la moitié serait réservée à des véhicules non-polluants.

François Durovray, Président encarté Les Républicains du Département de l’Essonne, déclare à propos du renouvellement du parc automobile départemental : « Une modernisation de la flotte qui concourt à la protection de l’environnement tout en répondant parfaitement aux besoins des services départementaux ».

Le département a aussi fait l’acquisition, plus anecdotique, de 10 vélos électriques. Ceux ci devraient être mis à la disposition des agents départementaux pour leurs déplacements professionnels.

 

Fermer le menu