IDF : record absolu pour la fréquentation touristique

IDF : record absolu pour la fréquentation touristique

Paris Vox – La fréquentation touristique en Ile-de-France a connu un record absolu au premier semestre 2018 grâce aux clientèles étrangères.


C’est le Comité régional du tourisme (CRT) Paris Ile-de-France qui a fourni cette information, indiquant que 17,1 millions d’arrivées  hôtelières avaient été enregistrées lors des premiers mois de 2018. Ce chiffre représente une augmentation de 4,1 % par rapport à l’année dernière.

Cette progression est d’autant plus remarquable qu’elle s’est réalisée dans un contexte difficile, notamment du fait des nombreuses grèves, notamment à la SCNF et à Air France.

Satisfaite, la présidente de la région, Mme Valérie Pécresse, a cependant appelé à « faire chaque année encore mieux, car la concurrence internationale est rude ».

Paris et sa région sont l’une des premières destinations du tourisme mondial, avec 33 millions de visiteurs par an. Les retombées économiques concernent près de 600.000 emplois.

Le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France (CRT), par son action auprès des acteurs du tourisme et des visiteurs, assure la promotion et le développement de la destination Paris Ile-de-France. Il met en place les ressources, les outils, l’accompagnement et le réseau permettant aux professionnels du tourisme francilien de développer et de distribuer une offre qualitative,

Fermer le menu