Yassine Bellatar investit dans le bar interdit aux femmes de Sevran

Yassine Bellatar investit dans le bar interdit aux femmes de Sevran

Paris Vox – L’année dernière, un reportage de France tourné à Sevran montrait aux Français la réalité de certaines banlieues et notamment un bar ou les femmes n’étaient pas les bienvenues.


Depuis ce reportage, il semblerait que le bar-PMU en question, le Jockey Club, ait du mal à se remettre de la mauvaise publicité ainsi faite. Yassine Belattar, humoriste et chroniqueur sur le PAF (notamment mis en cause par le magazine « Marianne » pour ses ambiguïtés vis à vis de l’islamisme) a donc décidé de venir à la rescousse de l’établissement. L’humoriste a ainsi racheté 36 % des parts de l’établissement. Il a défendu le bar à plusieurs reprises dans les médias, indiquant qu’il ne souhaitait pas que le lieu ferme, que sa réputation n’était pas méritée et qu’il constituait un «  lieu de vie sociale  » important pour le quartier. Toutefois, à aucun moment Yassine Bellatar n’a apporté d’éléments concrets et tangibles permettant de prouver que le reportage de France 2 était inexact ou mensonger.

Ce rachat semble donc plus relever de la solidarité communautariste que d’une véritable recherche de justice sociale.

Une date d’inauguration a même été prévue : le 8 mars, jour de la journée de la femme. Un pied de nez qui fait sans doute beaucoup rire le comique mais qui amusera certainement moins les femmes discriminées vivant dans ces zones islamisées…