93 : Un ancien militaire condamné à 6 mois de prison ferme pour détention d’armes

93 : Un ancien militaire condamné à 6 mois de prison ferme pour détention d’armes

Paris Vox – Un ancien militaire vient d’écoper d’une peine de 6 mois de prison ferme pour avoir détenu des armes de façon illégale.


La 13e chambre correctionnelle du tribunal de Bobigny a jugé un ancien militaire qui était en possession d’armes de façon illicite.

Ce sont nos confrères du Point qui ont révélé en premier cette information. Un ancien militaire, âgé de 24 ans, détenait au sein de son appartement un petit arsenal de guerre. Le jeune homme qui vivait à Aulnay sous Bois en Seine-Saint-Denis avait en son domicile « trois grenades à plâtre, treize chargeurs de Famas, l’historique fusil-mitrailleur encore en dotation dans l’armée française, approvisionnés de 22 cartouches de calibre 5,56 mm ainsi que d’un détonateur. »

Si les policiers se sont intéressés à l’ancien militaire c’est en grande partie du fait du comportement de ce dernier. Il apparait que le jeune homme se faisait « mousser » auprès de son entourage et connaissances en affirmant détenir des armes. Le bruit a rapidement été rapporté aux forces de l’ordre qui ont décidé de visiter le logement de l’ancien militaire.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi l’ensemble des armes précédemment cités et ont placé sous scellés le matériel de guerre. Les forces de l’ordre ont également interpellé l’ancien militaire. Ce dernier a été  jugé  par les magistrats de la 13e chambre correctionnelle du tribunal de Bobigny rapidement après son interpellation. L’ancien soldat du 6e régiment du génie d’Angers a écopé d’une peine de six mois de prison ferme, assortie d’une interdiction de porter une arme pendant cinq ans.