Paris : un migrant clandestin menace un policier avec un couteau

Paris : un migrant clandestin menace un policier avec un couteau

Paris Vox – Lors d’un contrôle d’identité, un migrant clandestin a brandi un couteau et a menacé l’un des fonctionnaires de police qui a fait usage de son arme et a blessé l’agresseur.


Les faits se sont déroulés dans un parc du 20e arrondissement, dimanche 19 août dans la matinée. Le fonctionnaire de police n’a pas été blessé.

Une patrouille aurait en effet découvert trois individus ayant apparemment passé la nuit dans le parc pourtant fermé. Les policiers ont alors voulu procéder à un contrôle d’identité quand  l’un des individus, très agité, a brandi un couteau et tenté de frapper l’un des agents. C’est à ce moment que le policier aurait fait feu pour se protéger.

Le migrant clandestin a été touché au niveau de l’avant-bras, ses jours ne sont pas en danger. Sa blessure étant relativement légère, il est rapidement sorti de l’hôpital et a été placé en garde à vue pour « tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique ».

Les deux autres individus ont pour leur part profité de l’incident pour prendre la fuite.

Bien entendu, l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) a t ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’usage de son arme par le policier.

Fermer le menu