Prix du quai des Orfèvres 2019 : Et le gagnant est …

Prix du quai des Orfèvres 2019 : Et le gagnant est …

Paris Vox – Le prix du quai des Orfèvres 2019, prix littéraire délivré par la Préfecture de Police, a dévoilé son lauréat !


Pour sa 72ème édition le prix du quai des Orfèvres a été attribué à Paul Merault pour son roman « Le cercle des impunis ». Le prix a été remis au lauréat par Michel Delpuech, préfet de Police, accompagné de Nathalie Baye,marraine du prix 2019.

Le cercle des impunis

Plusieurs enquêtes en parallèle, une intrigue palpitante à dimension internationale sur fond de vengeance et de pratiques mystiques, le prix du quai des Orfèvres 2019 mènera le lecteur à Londres et à Marseille dans un polar original mettant en relief les mentalités, cultures et techniques professionnelles des policiers français et britanniques.

Qu’est ce que le Prix des Orfèvres ?

C’est en 1946 que Jacques CATINEAU a créé cette distinction littéraire. Le jury qui est présidé cette année par Christian Sainte, directeur régional de la police judiciaire de la préfecture de Police, est composé d’une vingtaine de membres, personnalités occupant des fonctions ou ayant eu une activité leur permettant de porter un jugement qualifié sur les œuvres soumises à leur appréciation.

Ce jury choisit le meilleur texte parmi plusieurs manuscrits anonymes. Le roman policier doit décrire au mieux les modalités de fonctionnement de la police et de la justice française.

Fermer le menu