Le PSG s’impose largement face à l’OM !

Le PSG s’impose largement face à l’OM !

Paris Vox – Le PSG bat son rival marseillais dans un match intense et engagé. Gros point noir de la soirée : la sortie sur civière de Neymar Jr. 


Contexte et avant match de PSG – OM

Avant d’essayer de mener à bien son opération “éliminer Madrid”, Paris doit affronter à deux reprises l’OM puis Troyes. L’épisode 1 se tient ce dimanche 25 février au Parc des Princes. Paris, leader incontesté, reçoit Marseille actuel troisième du classement.

Pour ce match, Marco Verratti est absent suite à un contact rugueux subi à l’entraînement. La composition est la suivante : Dans les buts Alphonse Areola garde la cage parisienne. La défense à quatre est composée de Kurzawa à gauche, la paire Silva Marquinhos dans l’axe, Alves occupe le couloir droit. Sont alignés dans le milieu de terrain à 3, Diarra à la récupération accompagné de Rabiot et Lo Celso. L’attaque est au complet avec Mbappé, Neymar et Cavani.

L’avant match est festif, les supporters de la Tribune Auteuil ont donné rendez-vous à leurs sympathisants pour un cortège dans les rues attenantes au Parc des Princes.

L’animation proposée en tribune reprend le personnage de San Goku avec ses boules de Cristal en toile de fond qui représentent les titres de champion du club parisien.

Le match !

Marseille donne le coup d’envoi de la partie. Les ciels et blancs tentent d’occuper la partie de terrain parisienne dans les premières minutes. Paris ne se démonte pas et l’engagement physique est intense.

Dès la onzième minute Mbappé trouve le chemin des filets suite à un tacle raté d’Amavi.

Le PSG veut marquer un deuxième but afin de doucher toutes velléités marseillaise de revenir au score. C’est Rolando qui inscrit le but du 2 à 0 contre son camp après un numéro de Neymar sur le côté gauche qui semblait vouloir servir Cavani bien placé.

Quelques minutes après le but, le défenseur argentin Ocampos, déjà averti d’un carton jaune et régulièrement dépassé face aux offensives Parisiennes est sorti par Rudi Garcia.

Le score restera le même jusqu’au retour au vestiaire.

Seconde période 

Au retour des vestiaires, Marseille semble vouloir faire davantage pression sur les joueurs de la capitale. Le fait de jouer haut de cette sorte donne des boulevards aux parisiens en contre-attaque.

Paris scelle définitivement la partie par Cavani à la 55ème minute. Neymar effectue une belle percée sur le couloir gauche et centre en direction de l’Uruguayen dos au but. Ce dernier contrôle et enchaîne une frappe après s’être retourné. Le ballon se loge dans le petit filet opposé, Pelé est battu. Le score ne bougera pas jusqu’à la fin de la partie.

Le match, plutôt engagé, aura entraîné 11 cartons jaunes, dont 6 pour les joueurs locaux. 

À dix minutes de la fin du match, Neymar voit sa cheville « vriller » alors qu’il attaque son ballon de façon anodine. Il sort sur civière à la 80eme. Paris finit la rencontre à 10, Emery ayant déjà procédé à ses trois changements. Marseille se créé une double occasion en fin de match, mais Areola veille et capte finalement le ballon.

Paris s’impose 3 à 0 mais certains retiendront seulement la blessure de Neymar, de mauvais augure à dix jours du match contre Madrid … Le PSG demeure leader du championnat, 14 points devant Monaco second et 16 points devant Marseille.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance