Si Paris veut se qualifier contre Madrid il doit déjà battre Marseille…

Si Paris veut se qualifier contre Madrid il doit déjà battre Marseille…

Paris Vox – Nul ne sait si le Paris Saint-Germain se qualifiera face au Real Madrid après sa défaite au match aller (3-1). Côté parisien on multiplie pourtant les déclarations pour se rassurer et croire en une qualification.


Parmi cette vague d’enthousiasme quant à une qualification contre Madrid, on notera l’appel de l’entraîneur parisien à une « union sacrée ».

Dans cet appel, qu’il émet sur son site internet personnel, l’entraîneur espagnol évoque notamment le passé glorieux du club et la victoire contre la formation madrilène :

« Dans la plupart des matches de cette saison, nous avons démontré que nous sommes capables de répondre présent, mais c’est surtout au Parc là où nous ressentons une grande force, comme on a pu le constater dans les 17 matches que nous avons gagnés avec vous cette saison. L’OM et le Real Madrid savent qu’ils doivent venir à Paris, mais ils ne savent pas ce qu’ils auront vraiment face à eux. Ce sont 2 classicos pour lesquels nous allons nous préparer à fond et qui en plus nous servirons pour préparer le Real.

Notre équipe est déterminée et convaincue, mais elle le sera encore plus lors de ces rendez-vous. Nous allons donner le maximum au moment précis, au Parc, et nous ne penserons ni au passé ni à l’avenir, uniquement au match que nous serons en train de jouer.

Weah, Ginola, Valdo et Kombouaré ont marqué le 18 mars 1993 et depuis sa naissance, le PSG a battu plus d’une vingtaine de fois Marseille à domicile… vous étiez toujours derrière. Maintenant c’est à nous de le faire, et après quelques jours de repos, nous repartons à bloc. Dans nos esprits, le Parc, notre maison que nous allons défendre avec vous jusqu’au bout avec tout notre enthousiasme le 25F, le 28F et le 6M, trois dates pour continuer à écrire l’histoire du Paris SG. ALLEZ PARIS ! »

Thiago Motta, qui a rejoué contre Strasbourg alors qu’il est absent des terrains depuis plusieurs semaines, a également signifié qu’il croyait à une possible qualification contre Madrid.

Si Paris semble intouchable à domicile depuis le début de la saison, le match face à Madrid sera un véritable test. Pour autant, il ne faudrait pas oublier qu’il y a trois parties à disputer avant ce match.

Deux des trois rencontres opposeront le PSG à son rival sudiste de l’Olympique de Marseille. Le premier round aura lieu dimanche à 21h00. Quel visage affichera Paris dans ce match ?

Lors de la rencontre des matches aller, Paris avait arraché le nul grâce à un coup franc bien inspiré de Cavani. Neymar avait été exclu d’un match où il avait multiplié les mauvais choix. A la fin du match, les parisiens avaient reconnu avoir sous-estimé le match.

Qu’en sera t-il ce dimanche ?

En tout état de cause, Paris ne peut se permettre d’avoir d’autres résultats que de probantes victoires contre le rival bleu ciel et blanc afin d’emmagasiner un maximum de confiance avant le défi européen.