Premier couac pour le PSG

Premier couac pour le PSG

Paris Vox – Le Paris Saint-Germain s’est incliné en quart-de-finale de la Coupe de la Ligue. Si les supporters du club de la capitale n’en tiendront certainement pas rigueur à leurs joueurs, il faudra tout de même en tirer quelques enseignements.

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 2 à 1 contre l’En-Avant Guingamp en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Paris était le détenteur du trophée depuis 2014.

Paris a pourtant dominé cette partie. Mais en football, dominer n’est pas gagner ! L’adage c’est ainsi vérifié ce mercredi soir. Les joueurs du Paris Saint-Germain s’en sont pris hier soir à l’arbitre qui a accordé trois pénaltys aux visiteurs lors des rares incursions adverses dans la surface. L’arbitre ayant par essence toujours raison, les joueurs devraient plutôt ne s’en prendre qu’à eux mêmes. La domination parisienne sur la partie avait été sans ombrage avec une forte possession sans concrétiser celle-ci cependant. Plusieurs joueurs n’ont pas apporté satisfaction dans la rencontre, tel le jeune attaquant Kylian Mbappé.

Les supporters parisiens ne tiendront certainement pas rigueur à leurs joueurs pour cette défaite. Pourtant celle-ci aura démontrer certaines limites de l’effectif parisien.

Pour progresser en Ligue des Champions, Paris devra se faire du mal et devra se débarrasser de tous types d’oppositions et être plus sérieux en défense… Espérons que ce « couac » soit un vaccin plus que le symptôme d’un mal profond !

Fermer le menu