Le PSG reprend sa marche en avant

Le PSG reprend sa marche en avant

Paris Vox – Paris était attendu au tournant après la triste prestation fournie au stade Vélodrome dimanche dernier. Nice, épouvantail du dernier championnat, était le club parfait pour se relancer.


Nice, qui a fait une belle saison l’an dernier, arrive pourtant Parc des Princes en étant quatorzième. Du côté du PSG, l’absence de Neymar est remarquée et abondamment commentée. Celle-ci est due au carton rouge récolté la semaine dernière dans la cité phocéenne. La composition de l’équipe parisienne est plutôt classique. Le milieu de terrain est composé d’un trident Rabiot, Draxler, Verratti. En l’absence de son créateur brésilien à l’attaque, l’Argentin di Maria retrouve une place dans le onze de départ.

Le Paris-Saint-Germain ouvre le score dès la troisième minute. Edinson Cavani reprend victorieusement un coup franc d’Angel Di Maria. En inscrivant ce but, l’uruguayen du PSG score le 2500e but du PSG en première division. Paris est désormais dans une position favorable, Nice ne peut se contenter de défendre, ce qui laissera inévitablement des espaces dans la défense des aiglons.

Le second but, qui arrive après la demi-heure de jeu, est dû au même duo d’attaque que sur le premier. Di Maria lance Cavani à la limite du hors-jeu. Cavani dépasse le gardien avant de marquer tranquillement dans un but vide. À la mi-temps le score de 2 à 0 n’est pas volé pour une équipe parisienne sérieuse et appliquée.

La seconde période reprend sur de bonnes bases. Moins d’une dizaine de minutes après avoir repris le jeu, Dante trompe son propre gardien et inscrit le troisième but Parisien. Sur cette action, Berchiche trouve Cavani qui remet dans le paquet au centre et c’est le défenseur brésilien niçois qui marque contre son camp.

Le score ne bougera plus malgré les tentatives des attaquants parisiens, notamment celle de Kylian Mbappe.

Unnai Emery l’entraîneur du Paris Saint-Germain en profite pour faire rentrer plusieurs joueurs en manque de temps de jeu. Lo Celso rentre. Nous assistons également le retour de Pastore qui n’avait pas foulé la pelouse depuis plusieurs semaines. Lucas est aussi rentré pour les dernières secondes du match.

Paris enchaîne donc une sixième victoire de rang dans son jardin du Parc des Princes. Le PSG demeure leader et poursuit son inexorable marche en avant.

Fermer le menu