Faire un don
L’Eglise catholique organise une grande soirée de communication

L’Eglise catholique organise une grande soirée de communication

Paris Vox – Le 9 avril prochain, l’Eglise organise à Paris une rencontre en soirée en présence de nombreux invités, dont le président de la République Emmanuel Macron. C’et une première pour l’Eglise de France.


Cet événement a pour but de « s’adresser de manière plus large à l’Etat et à la société », a indiqué Mgr Olivier Ribadeau Dumas, secrétaire général et porte-parole de la Conférence des évêques de France (CEF). Cet événement prendra la forme d’une soirée avec discours suivis d’un cocktail sous les voûtes cisterciennes du collège des Bernardins.

Cette opération a été décidée par les membres du conseil permanent de la CEF, dont son président Georges Pontieret l’archevêque de Paris Michel Aupetit. Près de 400 invités devraient y être conviés, parmi lesquels des responsables politiques, des universitaires, des chefs d’entreprise, des personnalités de la culture et des médias, mais aussi des personnes en situation de précarité ou âgées.

Selon ses promoteurs, cette soirée sera l’occasion pour l’épiscopat de s’exprimer « sur la vulnérabilité, la laïcité, l’écologie intégrale, l’accueil des migrants, autant de sujets qui nous tiennent à cœur pour construire une société de fraternité ».