Paris Vox – Un malfaiteur a tenté, ce matin, vendredi 16 février, de dévaliser une agence bancaire BNP, avenue de la Grande Armée. A sa sortie de l’établissement, l’homme était attendu par la police qui l’a blessé avant de l’interpeller.
Agissant seul, l’homme avait menacé les employés de la banque d’une arme de poing. Il a également fait usage d’une bombe lacrymogène pour contraindre le directeur de l’établissement à le conduire à la salle des coffres, mais ce dernier a réussi à donner l’alerte.
A sa sortie, le malfaiteur a pointé son arme en direction des fonctionnaires de police qui l’attendaient. Ceux-ci ont ouvert le feu, le touchant à trois reprises. Blessé à la cuisse et au thorax, il a été conduit et transféré à l’hôpital Georges Pompidou (15e), son pronostic vital n’est pas engagé.
D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un homme de 24 ans, domicilié dans les Hauts-de-Seine et originaire de Pontoise (Val-d’Oise), déjà bien connu des services de police pour des vols à main armée et violences.