Faire un don
Football: Lucas Moura file à l’anglaise

Football: Lucas Moura file à l’anglaise

Paris Vox – Son transfert était attendu,  le voilà désormais officialisé. Lucas Moura est dorénavant joueur de Tottenham. Le brésilien, qui ne faisait plus partie des plans d’Unai Emery, espère retrouver du temps de jeu à Londres.


Les tractations pour transferer Lucas à Londres ont abouti le dernier jour du mercato hivernal. Si le montant du transfert n’a pas été officiellement révélé, Culture PSG avance un montant de « 28,4M€, plus des bonus dont le montant se monterait à 4M€ ». Une bonne demi-saison pourrait lui permettre de retrouver la sélection brésilienne. Lucas signe jusqu’en juin 2023 avec Tottenham. 

Lucas Moura retrouve Aurier

Lucas Moura n’arrive pas en terre inconnue chez les Spurs. Il retrouvera son ancien coéquipier Serge Aurier. Ce dernier semble s’être calmé depuis qu’il a traversé la Manche.

Le club anglais reconstitue le couloir droit parisien. Le responsable médias sociaux ne s’y est pas trompé en scénarisant l’arrivée du brésilien accueilli par son coéquipier ivoirien.

Lucas sera désormais dirigé par Mauricio Pochettino ancien joueur du PSG également.

Neymar amer

Si son départ semblait acté depuis plusieurs mois, il n’est pas du goût de la vedette parisienne. Neymar a ainsi confié sa tristesse de voir partir un ami et un excellent joueur.

Beau bilan pour le brésilien à Paris.

En 5 ans, Lucas aura alterné le bon et le moins bon. Il laissera toutefois un bon bilan comptable derrière lui. Jugez plutôt :

  • 229 matches: 46 buts / 45 passes décisives
  • 4 titres de Champion de France
  • 3 Coupes de France
  • 4 Coupes de la Ligue
  • 5 Trophées des Champions

Même s’il n’arrive pas à la hauteur de certains glorieux anciens comme Rai, Lucas laissera un bon souvenir aux supporters parisiens. Joueur talentueux mais discret, Lucas apportera certainement beaucoup au club anglais. Souhaitons lui une belle réussite pour ce nouveau challenge chez le vice-champion d’Angleterre.