Droit au Logement occupe l’Hôtel Dieu

Droit au Logement occupe l’Hôtel Dieu

Paris Vox-  L’association “Droit au Logement” a investi un temps une partie inoccupée de l’hôpital Hôtel Dieu ce mercredi 31 janvier. Le membres de l’association participant à l’opération ont été rapidement expulsés.


Mercredi 31 janvier un peu avant onze heure, une centaine de militants de l’association “Droit au Logement”, accompagnés de familles, ont occupé une aile de l”hôpital Hôtel Dieu (Paris 5).  Ils ont été expulsés dans le calme peu après midi trente.

Nous annoncions l’occupation sur notre page Facebook :

 

Nous avons interrogé un membre du personnel qui nous a confié que l’hôpital a déjà mis à disposition 40 lits pour les femmes avec enfants, dont la majorité sont sans-papiers selon cette source. Une dizaine de couchages sont également prévus pour des sans domicile fixe chaque nuit.

Cette opération de “Droit au Logement” sera suivie par d’autres actions. Une d’elles est d’ores et déjà prévue dimanche 4 février. Celle-ci aura lieu à proximité de l’hôpital aux armées du Val-de-Grace.

Les revendications du DAL sont:

“- Le respect du droit inconditionnel à un toit pour tou.te.s

– La réquisition ou la mobilisation des biens publics, ou appartenant à de grands propriétaires

– Le retrait de la circulaire Collomb, qui autorise la police à rentrer dans les foyers

– L’arrêt des politiques répressives contre les sans abris et les migrants

– L’application des lois DALO, DAHO, des lois sur l’asile et de protection des mineurs.

– Les moyens aux travailleurs sociaux d’accompagner les sans abris et mal logés qui en ont besoin dans la dignité”

Les motivations et l’ensemble de l’argumentaire de l’association sont exposés sur la page de l’évènement Facebook créé à cet effet.