PSG – Nantes : ça repart fort après la trêve internationale !

PSG – Nantes : ça repart fort après la trêve internationale !

Paris Vox – La trêve internationale tout juste digérée, le championnat de France de football reprenait ses droits ce week-end. Le PSG recevait Nantes, l’une des équipes surprises de ce début de championnat.


Les joueurs du Paris Saint-Germain retrouvaient samedi 18 novembre à 17h00, l’équipe du FC Nantes. Auteurs d’un bon début de saison, les joueurs de Claudio Ranieri venaient dans la capitale pour un véritable match test.

Côté parisien, de nombreux joueurs revenaient de la trêve internationale. Ils y ont connu des fortunes diverses, les joueurs tricolores ont fait bonne impression en gagnant contre les Pays de Galles et en faisant un nul prometteur contre l’Allemagne. Dans le même temps, Marco Verratti est passé à côté du match aller lors des qualifications à la coupe du monde et la Squadra est sous le feu de critiques en Italie. La prochaine coupe du monde se fera sans la nazionale, une première depuis 1953 !

Pour ce retour en championnat, Unai Emery a modifié son onze titulaire. Berchiche, Pastore et Di Maria entrent comme titulaires sur la pelouse. Mbappé, Draxler et Kurzawa sont sur le banc.

Nantes, fidèle à sa nouvelle philosophie insufflée par Ranieri, affiche un visage résolument défensif.

Dès le début de la partie, Paris pose le pied sur le ballon. Si les enchaînements manquent parfois de liant, Paris avance en bloc équipe. Neymar semble jouer plus collectif que lors des ses dernières sorties parisiennes. Paris contrôle la partie et tente de sevrer les Nantais du ballon. Alors que les canaris pensent rentrer au vestiaire avec le score de 0-0, deux buts sont marqués coup sur coup à la 38eme et la 41eme par l’intermédiaire de Cavani et Di Maria.

À la mi-temps les Nantais se remobilisent. Bien que Paris garde la balle au chaud. Nantes réduit l’écart à la 60ème minute sur l’une de ces rares incursions dans le camp parisien.

Paris ne veut pas laisser Nantes reprendre confiance et creuse l’écart à nouveau par l’intermédiaire de Pastore auteur d’une partie intéressante. Edinson Cavani double son compteur en fin de match et clôture la partie. 15 buts en 13 journées pour lui !

Paris reste leader du championnat après ce PSG – Nantes avec six points d’avance sur l’AS Monaco auteur d’un nul durant cette journée.

Fermer le menu