PSG : le point sur les derniers mouvements

PSG : le point sur les derniers mouvements

Paris Vox – La période du marché des transferts estival est bientôt terminée. Le club parisien vient même d’annoncer l’arrivée d’un double médaillé olympique. Au sein du PSG, les mouvements risquent de continuer jusqu’à l’heure finale fatidique, le 31 août à minuit. 


Mbappé c’est presque fait

La révélation du dernier championnat de France va s’engager avec le Paris Saint Germain dans les prochaines heures. Les détails de la transactions demeurent assez opaques. En recoupant les différentes annonces faite dans la presse, l’arrivée du prodige natif de Bondy (Seine-Saint-Denis) devrait se faire sous forme d’un prêt avec option d’achat quasi-automatique de 180 millions d’euros.

Serge Aurier file à l’anglaise

La rumeur bruissait depuis plusieurs jours. Le latéral droit ivoirien quitte le PSG pour Londres et le club de Tottenham. Le joueur du Paris Saint Germain devait régler des problèmes d’ordre administratif. La presse évoque une transaction de 25 millions d’euros. Il laissera un souvenir mitigé pour les supporteurs du club. Le joueur rugueux avait connu plusieurs problèmes extra-sportifs qui ont terni son image.

Krychowiak traverse aussi la Manche

Le milieu de terrain polonais arrivé l’an passé en provenance du FC Séville n’a jamais réussi à s’imposer au sein du onze parisien. Discret et acceptant de jouer avec l’équipe réserve, le milieu récupérateur avait eu un comportement exemplaire. Attaché à rejouer, Krychowiak quitte le PSG pour Birmingham et le club de West Bromwich Albion. Il est prêté la bas pour une saison.

Teddy Riner rejoint la capitale

Le double champion olympique de judo signe au PSG. Que nos lecteurs ne s’inquiètent pa,s il garde son kimono et ne va pas endosser le short et les crampons. L’arrivée du géant dans le club de la capitale est plutôt le signal de la renaissance de la section Judo du PSG. Pour l’anecdote, c’est de cette section que le PSG avait tenu en 1995 son premier titre européen avec le gain de la coupe d’Europe des clubs. C’était un an plus tôt que leurs homologues footballeurs !

Sabrina Delannoy de retour

A l’instar de Maxwell qui, tout jeune footballeur retraité, est déjà promu en coordinateur sportif, Sabrina Delannoy est désormais la nouvelle directrice adjointe de la fondation du club. Elle devient en outre conseillère auprès de la section féminine. Cette nomination est une récompense pour l’ancienne capitaine du PSG féminines qui avait à cœur de développer la fondation du club.