L’agent de tri volait les chèques-cadeaux

L’agent de tri volait les chèques-cadeaux

Paris Vox – Un agent d’un centre de tri postal du Val de Marne détournait des enveloppes contenant des chèques-cadeaux. Il aurait ainsi détourné plus de 300 000 euros selon une première estimation.


Un employé de centre de tri du courrier subtilisait des enveloppes qui contenaient des chèques-cadeaux. Il aurait commencé à voler de la sorte au début de l’année 2016. Selon les estimations des enquêteurs, ce sont près de 300 000 euros que l’homme de 29 ans aurait réussi à détourner à son profit et celui de son épouse.

L’employé des postes a été interpellé sur un « coup de chance » par les forces de l’ordre. Il a été appréhendé au volant de son Audi A3 alors qu’il roulait dangereusement sur un parking. Les policiers constatent rapidement des choses louches, le conducteur semble en état de stress. Rapidement, les forces de l’ordre mettent la main sur 1000 euros en espèces et sur des chèques cadeaux qui ne sont pas au nom du postier.

L’enquête rapidement menée emmène les policiers chez le postier. Et là surprise, ce sont 60 000 euros de chèques-cadeaux qui sont retrouvés. De l’argent en liquide est également saisi.

Acculé face aux preuves que la Police a réuni devant ses yeux, le postier a reconnu qu’il volait des enveloppes de chèques-cadeaux lors du tri du courrier. Le facteur avait développé une technique de palpation du courrier qui lui permettait de détecter les plis contenant des chèques-cadeaux.

Il s’assurait de dérober les plis à l’abri des regards et de la vidéo-surveillance de l’entreprise. Ces chèques-cadeaux étaient ensuite écoulés sur le net contre de l’argent liquide ou dépensés dans des commerces.

Les forces de l’ordre estiment à ce stade de l’enquête que 300 000 euros auraient été détournés. Le chiffre pourra être estimé à nouveau selon les avancées de l’enquête.

Le postier a été mis a pied par la Poste qui va porter plainte contre son employé. Le couple a été placé en détention provisoire.

Article suivantRead more articles