Paris force huit !

Paris force huit !

Paris Vox – Le PSG retrouvait son jardin du Parc des Princes pour affronter Dijon. Si le match aller avait été compliqué, Paris a remporté une rencontre à sens unique  mercredi soir avec huit buts inscrits.


Paris s’était imposé 2 à 1 lors du match aller et n’avait obtenu la victoire qu’à la faveur de Meunier fortement inspiré et auteur des deux buts ce soir là. La rencontre de mercredi n’a pas eu grand chose à voir avec le match d’octobre dernier.

Pour le match du soir, Unai Emery a encore fait tourner son onze-type. Si Aréola est reconduit dans les buts, la défense est composée de Berchiche, Kimpembe, Silva et Meunier. Le milieu est composé de 3 joueurs avec Draxler, Lo Celso et Verratti. En attaque Cavani, Neymar et Di Maria sont alignés.

C’est d’ailleurs Di Maria qui inscrit le premier puis le second but. Le premier est un petit bijou personnel avec une frappe et beaucoup d’effet. Le second est un but plus opportuniste avec la reprise d’une belle action initiée par Neymar.

Di Maria, plutôt dans un bon soir, centre pour Cavani qui marque. En marquant ce but du 3 à 0, Cavani rejoint Zlatan Ibrahimovic en tête du classement des buteurs du club parisien.

Huit buts inscrits en championnat au parc : une première

Juste avant la mi-temps, Neymar marque sur coup-franc d’une belle frappe. 4-0 !

Au retour de la mi-temps, Neymar inscrit 2 nouveaux buts. Kylian Mbappé qui vient juste d’entrée marque également son but, 7-0 !

Alors que Cavani obtient un penalty, c’est Neymar qui le tire et le transforme. Avec ce quadruplé, Neymar marque mais manque une occasion d’être plus élégant. En laissant le penalty à Cavani, il aurait pu lui permettre de devenir seul meilleur buteur du club parisien. Cet acte manqué a d’ailleurs fait réagir une partie du public parisien qui a sifflé l’attaquant brésilien.

Paris s’impose 8 à 0 face à de valeureux dijonnais, dont le gardien Reynet qui a fait un match honnête malgré les huit buts encaissés.

Article suivantRead more articles