PSG : Nantes sourit aux footballeurs pas aux handballeurs !

PSG : Nantes sourit aux footballeurs pas aux handballeurs !

Paris Vox – Curiosité des calendriers sportifs, le PSG Handball et Football jouaient contre les clubs de Nantes ce samedi 3 septembre au soir. Les joueurs à la main disputaient le Trophée des Champions, ceux aux pieds, une simple journée de championnat. Fortune diverse pour les deux entités !

Trophée des Champions de handball

Quasiment intouchable l’année passée, le PSG Handball s’est incliné face au HBC Nantes sur le score de 33 à 37. Le champion de France en titre avait un mur face à lui et une équipe redoutablement efficace aussi bien en défense qu’en attaque. Au sein de l’Arena Futuroscope, les rouges et bleus n’ont jamais semblé en mesure de pouvoir l’emporter face aux nantais qui ont été pourtant plus souvent en infériorité numérique.

Cette rencontre qui est désormais un classique du handball français aura passionné les suiveurs tant l’intensité était importante. Pour le PSG, il va falloir vite réagir pour repartir à la conquête du titre de Champion et pourquoi pas espérer un beau parcours européen.

Résumé PSG Handball - HBC Nantes (Trophée des Champions) : 33-37
Lire cette vidéo sur YouTube.

6ème journée du Championnat de France de football

Battu 4 à 0 lors du Trophée des Champions par les parisiens, les nantais voulaient donner une autre impression à son public à quelques jours de retrouver la coupe d’Europe. Malheureusement, un tacle non maitrisé de Fabio sur Vitinha (le milieu portugais sortira sur cette action) a douché les espoirs canaris. Les locaux se retrouvent dès la 25ème minute à dix alors qu’ils sont déjà menés 1 à 0. Le PSG déroule son football et fait une large revue d’effectifs quelques jours avant de recevoir l’ennemi historique, la Juventus Turin.

Mbappé auteur d’un doublé et Messi réalisent tout deux une belle rencontre. Nuno Mendes, auteur du troisième but des rouges et bleus prouve qu’il est également capable de marquer, lui qui fait souvent briller les autres.

Cette victoire permet à Paris de conserver la tête du championnat à égalité de points avec Marseille qui tient le rythme fou imposé par le PSG.