Foot : Les résultats du week end + compte rendu PSG Sainté !

Foot : Les résultats du week end + compte rendu PSG Sainté !

Paris Vox- Comme chaque semaine, les résultats de nos équipes franciliennes de football, c’est ici !  Notre équipe était d’ailleurs au Parc des Princes vendredi soir pour PSG – Sainté ! 


Résultats en National.

Créteil était exempté cette semaine

Avranches – Red Star : 1-3 

Le Red Star était initialement mené au score 1 à 0 à la mi-temps. Le club de Seine-Saint Denis  s’est bien repris en seconde période en inscrivant trois buts. Belle victoire qui confirme le bon début de saison des audoniens.

Chambly – Entente Sannois Saint Gratien : 0-1

L’Entente réalise le hold-up parfait en s’imposant dans les dernières secondes du match (92 ème minute).

Créteil est actuellement treizième avec un match en moins que la plupart des autres équipes, le Red Star est le nouveau leader à égalité de points avec Grenoble. L’Entente est troisième à la faveur d’une meilleure différence de buts que ses poursuivants.

Résultats en Ligue 2

Paris FC -AJ Auxerre : 2-1

Le club résident du Stade Charlety s’impose contre l’AJA au terme d’une partie disputée. Cette victoire fait du bien aux parisiens qui s’éloignent de la zone de relégation et sont désormais 13ème.

Résultats en Ligue 1

PSG – ASSE : 3-0

Paris Vox était présent au Parc des Princes ce vendredi soir pour la rencontre opposant le PSG à l’AS Saint Etienne.

résultats
Les drapeaux s’agitent en tribune !

Premier constat qui concerne les tribunes, les groupes ultras stéphanois n’ont pas fait le déplacement dans la capitale.

Côté Collectif Ultras Paris, une animation à base de drapeaux est initiée pour l’entrée des joueurs, le tout forme 1970 (date de fondation du club).

Le match commence avec un onze de départ remanié par rapport à l’équipe qui avait battu Toulouse la semaine passée. Meunier, Marquinhos et Pastore rentrent dans l’équipe. Ce dernier n’a d’ailleurs pas fait un très bon match. C’est également le cas de l’arbitre qui accorde un penalty généreux au PSG mais n’en voit pas d’autres pourtant plus évidents. Le pénalty est transformé par Cavani. A la pause, le score de 1-0 est flatteur pour des parisiens empruntés que les joueurs de Sainté ont su faire déjouer.

La seconde période démarre. Les parisiens ont de meilleures intentions et marquent rapidement sur coup de pied arrêté dévié par Marquinhos et repris opportunément par Motta (dont c’est seulement le 13ème but sous les couleurs parisiennes).

Les parisiens gèrent leur avance et réussissent à planter un troisième but par Cavani sur un centre parfait de Meunier.

Neymar est impressionnant de facilité par sa technique et bien que non décisif ce soir, il aura régalé le Parc de sa classe. Bonne entrée de Yuri dont c’était la première apparition sous le maillot rouge et bleu. Lo Celso s’est également signalé quelques minutes après son entrée en jeu par une belle frappe. Aréola, critiqué par certains observateurs pour son match contre Toulouse, a réalisé deux arrêts décisifs de grande classe.

Au classement le PSG est premier en attendant les résultats de ses rivaux.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance