Julien Dray, possible candidat à la présidence du PS - ParisVox

Julien Dray, possible candidat à la présidence du PS

Paris Vox – Le conseiller régional d’Ile-de-France, Julien Dray, veut se faire désirer et affirme « prendre son temps » avant de faire part de son choix quant à sa possible candidature au poste de premier secrétaire d’un PS moribond.


Julien Dray a en tout cas déclaré qu’il « envisageait sérieusement » cette possibilité.

«  Ce qui compte, c’est de savoir si on est en capacité d’assumer pleinement le défi gigantesque qui est d’éviter la marginalisation ou la groupuscularisation du Parti socialiste qui est à l’œuvre  », a-t-il notamment déclaré sur BFM TV.

En ce qui concerne la gouvernance, le grand amateur de montres de luxe plaide pour une « coprésidence  » du PS « avec un homme et une femme  », ce qui serait «  l’antithèse du pouvoir jupitérien  ». Il propose également que le Congrès se tienne désormais annuellement et non plus tous les trois ans, «  avec droit de censure des militantes et des militants ». L’ancien député se dit aussi favorable à l’instauration d’une «  conférence territoriale  » hebdomadaire réunissant «  le couple exécutif  » et «  un représentant de chaque région, en conférence » pour mettre en prise davantage la direction avec le terrain ».

 

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
PARTAGEZ L'ARTICLE :
Non- lieu dans l’a
Stade Français : Gr
Notez cet article :