Julien Dray, possible candidat à la présidence du PS

Julien Dray, possible candidat à la présidence du PS

  • Post category:À la une

Paris Vox – Le conseiller régional d’Ile-de-France, Julien Dray, veut se faire désirer et affirme « prendre son temps » avant de faire part de son choix quant à sa possible candidature au poste de premier secrétaire d’un PS moribond.


Julien Dray a en tout cas déclaré qu’il « envisageait sérieusement » cette possibilité.

« Ce qui compte, c’est de savoir si on est en capacité d’assumer pleinement le défi gigantesque qui est d’éviter la marginalisation ou la groupuscularisation du Parti socialiste qui est à l’œuvre », a-t-il notamment déclaré sur BFM TV.

En ce qui concerne la gouvernance, le grand amateur de montres de luxe plaide pour une « coprésidence » du PS « avec un homme et une femme », ce qui serait « l’antithèse du pouvoir jupitérien ». Il propose également que le Congrès se tienne désormais annuellement et non plus tous les trois ans, « avec droit de censure des militantes et des militants ». L’ancien député se dit aussi favorable à l’instauration d’une « conférence territoriale » hebdomadaire réunissant « le couple exécutif » et « un représentant de chaque région, en conférence» pour mettre en prise davantage la direction avec le terrain ».