Julien Dray, possible candidat à la présidence du PS

Julien Dray, possible candidat à la présidence du PS

Paris Vox – Le conseiller régional d’Ile-de-France, Julien Dray, veut se faire désirer et affirme « prendre son temps » avant de faire part de son choix quant à sa possible candidature au poste de premier secrétaire d’un PS moribond.


Julien Dray a en tout cas déclaré qu’il « envisageait sérieusement » cette possibilité.

«  Ce qui compte, c’est de savoir si on est en capacité d’assumer pleinement le défi gigantesque qui est d’éviter la marginalisation ou la groupuscularisation du Parti socialiste qui est à l’œuvre  », a-t-il notamment déclaré sur BFM TV.

En ce qui concerne la gouvernance, le grand amateur de montres de luxe plaide pour une « coprésidence  » du PS « avec un homme et une femme  », ce qui serait «  l’antithèse du pouvoir jupitérien  ». Il propose également que le Congrès se tienne désormais annuellement et non plus tous les trois ans, «  avec droit de censure des militantes et des militants ». L’ancien député se dit aussi favorable à l’instauration d’une «  conférence territoriale  » hebdomadaire réunissant «  le couple exécutif  » et «  un représentant de chaque région, en conférence » pour mettre en prise davantage la direction avec le terrain ».

 

Fermer le menu

Terminus
Terminus pour le Hussard, le polar "politquement incorrect"

Terminus
Terminus pour le Hussard, le polar "politiquement incorrect"