Aurélie Filippetti rejoint une école de journalisme

Aurélie Filippetti rejoint une école de journalisme

Paris Vox – Aurélie Filippetti rejoint l’équipe de l’école supérieure de journalisme de Paris. Clap de fin de sa carrière politique ou refuge en attendant des jours meilleurs ?


L’ancienne députée de la Moselle et ancienne ministre de la Culture et de la Communication sous François Hollande, Aurélie Filippetti, poursuit sa reconversion. Défaite lors de la dernière élection législative avec un score famélique de 11.8 %, l’ex élue PS avait déjà entamé un nouveau tournant dans sa carrière. Elle avait en effet rejoint, depuis la rentrée, l’émission radiophonique de Marc-Olivier Fogiel, On refait le monde sur RTL en tant que chroniqueuse.

Le site internet de l’ESJ Paris nous apprend par ailleurs qu’Aurélie Filippetti rejoint son équipe d’intervenants.

Elle oeuvrera notamment à la direction de la formation en communication institutionnelle aux côtés de Jean-Luc Mano. Est-ce la fin de la politique pour l’ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure par ailleurs agrégée de lettres ? Ou bien est-ce un pour celle qui est toujours conseillère municipale de Metz une parenthèse avant de nourrir d’autres ambitions politique ?

Fermer le menu