Faire un don
Luc Carvounas prône « l’union de la gauche »

Luc Carvounas prône « l’union de la gauche »

Paris Vox – Le député (PS) du Val-de-Marne Luc Carvounas, ancien sénateur, ancien maire d’Alfortville, seul candidat actuellement, déclaré pour prendre la tête du Parti socialiste, défend l’union de la gauche « Rose-Rouge-Vert ».


C’est pour lui le « point de départ de notre stratégie locale ». Le candidat a écrit une lettre où il appelle les maires socialistes à voter pour lui. Il y précise notamment qu’il entend, en tant que Premier secrétaire, « donner plus de place à nos militants, à nos fédérations et surtout remettre le mandat de maire au cœur de notre projet », en lançant une réflexion sur un nouvel acte de décentralisation et en obtenant du gouvernement qu’il « grave dans le marbre de la Constitution notre autonomie fiscale ».

Evoquant une « gauche arc-en-ciel », l’ancien proche de Manuel Valls en appelle à l’union pour « contrer le conservatisme ».

On apprend également dans ce courrier que M.Carvounas soutient la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, du Canal Seine-Nord-Europe, de la ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et des lignes 17 et 18 du « super métro » du Grand Paris. Pas évident que ce programme plaise aux écologistes ni à la gauche radicale… C’est encore loin l’union ? Tais-toi et rame !