Le groupe FN nouvel arbitre du conseil régional ?

Le groupe FN nouvel arbitre du conseil régional ?

Paris Vox – Le FN serait il le nouvel arbitre du conseil régional d’Ile-de-France ?


Lors du dernier conseil régional, le groupe FN IDF s’est imposé comme véritable arbitre. En effet, le vote d’une subvention destinée à la « salle de shoot » et proposée par la gauche a été rejeté grâce aux voix du groupe Front National.

Pourquoi une telle situation ?

Le groupe UDI, pourtant allié du parti majoritaire Les Républicains, a décidé de soutenir la proposition des élus de gauche visant à accorder une subvention à la salle de shoot.

Les arguments du FN

 

C’est Aurélien Legrand qui a défendu le rejet de cette proposition. Il a d’ailleurs fait plusieurs rappels utiles sur la réalité vécue par les habitants riverains de la salle de shoot.

Le vote 

L’amendement visant à subventionner la salle de Shoot de Paris 10 a été rejeté par 93 voix contre 82.  Les 14 voix du groupe FN Ile-de-France ont donc été indispensables pour rejeter cet amendement issu des rangs de la gauche régionale.

Et maintenant ?

La région dirigée par Valérie Pécresse juge régulièrement les propositions issues du groupe FN avec mépris. Cela avait été notamment le cas pour le rapport sur l’esprit de défense en Ile-de-France et les propositions inhérentes. Cette alliance de circonstances pour faire barrage à une proposition de la gauche peut-elle faire évoluer la situation ?

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance