Paris Vox – Le FN serait il le nouvel arbitre du conseil régional d’Ile-de-France?
Lors du dernier conseil régional, le groupe FN IDF s’est imposé comme véritable arbitre. En effet, le vote d’une subvention destinée à la “salle de shoot” et proposée par la gauche a été rejeté grâce aux voix du groupe Front National.
Pourquoi une telle situation ?
Le groupe UDI, pourtant allié du parti majoritaire Les Républicains, a décidé de soutenir la proposition des élus de gauche visant à accorder une subvention à la salle de shoot.
Les arguments du FN
Le FN fait échouer le vote de la subvention d’une salle de shoot par la région Ile-de-France contrôlée par LR @Au_Legrand pic.twitter.com/dlJcCw5OIw
— TV Libertés (@tvlofficiel) 20 décembre 2017
C’est Aurélien Legrand qui a défendu le rejet de cette proposition. Il a d’ailleurs fait plusieurs rappels utiles sur la réalité vécue par les habitants riverains de la salle de shoot.
Le vote
L’amendement visant à subventionner la salle de Shoot de Paris 10 a été rejeté par 93 voix contre 82. Les 14 voix du groupe FN Ile-de-France ont donc été indispensables pour rejeter cet amendement issu des rangs de la gauche régionale.
Et maintenant ?
La région dirigée par Valérie Pécresse juge régulièrement les propositions issues du groupe FN avec mépris. Cela avait été notamment le cas pour le rapport sur l’esprit de défense en Ile-de-France et les propositions inhérentes. Cette alliance de circonstances pour faire barrage à une proposition de la gauche peut-elle faire évoluer la situation?