Faire un don
Des nouilles pour La République en Marche

Des nouilles pour La République en Marche

Paris Vox – Suite aux déclarations d’un député LREM  se plaignant de la baisse de son niveau de vie et de son obligation de manger dorénavant des pâtes, l’indignation laisse peu à peu place à la créativité. Dernière idée en date: faire envoyer des paquets de nouilles au parti présidentiel.


C’est dans les colonnes de l’Opinion qu’une pensionnaire du Palais Bourbon, payée 5000 euros par mois sans compter les divers avantages liés à la fonction, a déclaré : “Je mange pas mal de pâtes, j’ai ressorti des vêtements de la cave”.

Ces récents propos d’une députée issue des rangs La République en Marche ne cessent de provoquer des réactions. Indignation et incompréhension sont les principales. Certains élus En Marche ironisent afin de tenter de déminer la situation.

Sur le réseau social Facebook, qui est souvent le reflet des polémiques et des indignations sociétales, on trouve par ailleurs des idées assez drôles.

Ainsi, soulignons l’initiative comique de La France Insoumise de Nanterre qui appelle à envoyer des nouilles au députés La République en Marche.

 

https://www.facebook.com/events/1235507886550305/

Le texte qui invite les internautes à se mobiliser: 

Suite aux propos tenus par une députée LREM (qui se plaint d’en être réduite à manger des pâtes avec 5000 euro par mois),

Nous vous invitons à vous joindre à nous ou à faire la même chose que nous dans votre ville : il s’agit d’expédier par la Poste des paquets de pâtes au groupe parlementaire LREM accompagnés d’un petit mot.

Nous vous donnons rendez-vous devant la Poste pour la mise en boîte et l’envoi. Nous en profiterons pour prendre les passants à témoin et diffuser nos tracts autour de la Poste.

Bien entendu nous demanderons à LREM de donner les pâtes à une association comme les Restos du Cœur par exemple.

Derrière la farce, le message est assez cinglant pour certains élus qui semblent totalement déconnectés des réalités vécus par le peuple. Mais à l’instar de ce que disait notre ami Jean Ernice, est ce que ce cyber élan sera suivi de faits?