Rennes – PSG : victoire « impériale »

Rennes – PSG : victoire « impériale »

Paris Vox – Paris poursuit son bon parcours en championnat et s’impose en terre bretonne contre Rennes ce 16 décembre.


Quelques jours après s’être imposé 4 à 2 face au Racing Club de Strasbourg, le Paris Saint-Germain se déplace en terre bretonne. Direction Rennes, le Roazhon Park, la galette saucisse et le club de François Pinault.

Le stade est plein. Les supporters rennais ont préparé une jolie animation en clin d’œil à la sortie du dernier Star Wars. « Star Roaz » s’affiche avec un Dark Vador aux couleurs du Stade Rennais. Le club joue le jeu et les joueurs rentrent sur le gazon accompagnés par la « marche impériale ».

Côté composition, Paris retrouve Neymar de retour du Brésil. En défense Berchiche reprend son poste à gauche, la charnière du match à Strasbourg est reconduite, Silva étant toujours absent. Alvès revient dans son couloir droit. Le milieu de terrain est occupé par Draxler, Lo Celso et Verratti. En attaque la triplette Neymar, Cavani et Mbappé jouent d’entrée.

Le match démarre sans temps d’observation et Paris débute le pied au plancher. Le regretté Thierry Roland aurait justement dit : “Il ne fallait pas arriver en retard au stade”. Kylian Mbappe ouvre le score, idéalement servi par Neymar. Le même duo sera alors à l’œuvre pour le second but du Paris-Saint-Germain mais dans des rôles inversés. Le score est de 2 à 0 à la pause mais il aurait pu être plus lourd pour les joueurs de Lamouchi.

Au retour des vestiaires Paris a quelques occasions mais c’est Rennes qui réduit l’écart suite à un corner.

Paris repart à l’attaque mais semble un temps sous la menace rennaise. C’est pourtant le PSG qui marque de nouveau. Cavani et Neymar marquent à leur tour. Neymar est décidément intenable, deux buts et deux passes décisives à son actif ce soir. A noter que le match finit a 10 contre 10.

Paris repart avec 3 points et maintient son écart sur l’AS Monaco vainqueur de Saint-Étienne 4-0 vendredi soir.

Fermer le menu