Visite au Marché de Noël de la Défense

Visite au Marché de Noël de la Défense

Paris Vox – Petite visite au Marché de Noël de la Défense.


La non-reconduction du Marché de Noël des Champs-Elysées aurait pu éclipser la tenue du marché de Noël qui s’installe chaque année sur le Parvis de la Défense. On aurait pourtant tort de l’oublier au vu de sa taille. Plus de 200 chalets sont présentés. Les odeurs de vins chauds titillent les narines de loin. Pas de doute, on est au bon endroit !
Personne n’est oublié pour ce marché de Noël, les plus gourmands trouveront de quoi se restaurer, spécialités Corse, Alsacienne, Canadienne et même des kebabs !

Pour les personnes souhaitant acheter de quoi décorer leur intérieur, ils seront comblés. Sapins, santons et autres guirlandes lumineuses sont proposées à la vente. Le parvis de l’arche habituellement tellement vide et déshumanisé est anormalement peuplé. Une masse de personnes s’y presse mais la circulation est assez fluide entre les différents vendeurs malgré tout.

Le marché n’a pas oublié la thématique du « fabriqué en France », et une tente est spécialement dédiée à celle-ci. L’artisanat local n’est pas en reste, avec un grand barnum où on peut observer des artisans locaux comme le micro-brasseur « Petite Couronne » qui fabrique des bières dans les Hauts de Seine (https://twitter.com/petite_couronne).

Les enfants seront ravis de croiser différentes mascottes aux détours des allées. Les plus petits pourront profiter d’un spectacle de Guignol à plusieurs moments de la journée. Et ils pourront également se faire prendre en photo avec le Père Noël moyennant quelques euros.

La qualité des produits est variable selon les stands mais on peut toutefois trouver nombre de bons produits.

Infos pratiques :

Le Marché de Noël de la Défense 2017
Du 23 novembre 2017  au 28 décembre 2017
Marché ouvert chaque jour

Horaires : du dimanche au jeudi de 11h à 20h et le vendredi de 11h à 22h et le samedi de 10h à 22h

Lieu : Parvis de la Défense  92800 Puteaux

Desservi par RER A, Métro 1, T2, Transiliens L et U