La Villette : ouverture d’une salle de cinéma dédiée aux enfants

La Villette : ouverture d’une salle de cinéma dédiée aux enfants

Paris Vox – Le Pathé La Villette (XIXe) vient d’inaugurer la « Salle Mômes ! »,  première salle de cinéma en France spécialement réservée aux enfants.


Ce nouvel espace est destiné à accueillir des spectateurs de 2 à 14 ans et offre de nombreuses installations en plus de l’écran de cinéma « classique ». On y trouve ainsi une rampe d’escalade, des coffres remplis de briques Lego (partenaire du projet), des matelas et de gros coussins. Le tout dans une ambiance hautement colorée. La salle peut accueillir 70 personnes.

Pour Arnaud Surel, le patron du Pathé La Villette, « l’enjeu  c’est vraiment l’éducation à l’image et la découverte du septième art, explique-t-il, et aussi de faire en sorte que ça ne soit pas qu’une séance de cinéma. »

La salle sera ouverte tous les jours et les tout-petits pourront y découvrir des programmes courts et très courts, tandis que les plus grands, voire les ados, auront droit à des projections en fin d’après-midi – avec des nouveautés, des films d’animation, des grands classiques du septième art et des sagas cinématographiques comme Harry Potter ou  Star Wars.

Cinéma Pathé La Villette. Centre Commercial Vill’Up/dernier étage, 30, avenue Corentin-Cariou (XIXe). Tous les jours de 10h à 20h. Tarif : 12€ (5€ pour moins de 14 ans).

Fermer le menu