Football francilien : les résultats !

Football francilien : les résultats !

Paris Vox – Les championnats de France de National et de Ligue 2 reprenaient leurs droits ce vendredi soir. Au programme, une rencontre de prestige au Stade Charléty mais également un derby !


Ligue 2 Paris FC – Lorient : 1-1

Le Stade Charléty accueillait plus de 4 000 spectateurs pour cette rencontre. Lorient, entraîné par Mickaël Landreau, est l’un plus gros budgets du championnat. Un promu face à un club qui descend de l’élite. Pourtant le duel a été plutôt équilibré et le score de 1 partout loin d’être scandaleux. Le club hôte de la partie, qui avait ouvert le score, n’aura pas réussi à maintenir cet écart minimal acquis sur penalty avant la mi-temps. Souvent heureux à domicile, les parisiens doivent se contenter du partage des points. Les deux équipes du soir restent en haut du classement de l’antichambre de la ligue 1. De quoi viser une montée ?

National

Entente Sannois Saint Gratien – Red Star : 1-1 L’un des derbys franciliens se tenait ce vendredi au Stade Michel Hidalgo. Le stade semble d’ailleurs plus rempli qu’à l’accoutumée. Les supporters du Red Star sont venus en nombre pour le court déplacement.

Les visiteurs font figure de favori et ouvrent le score. Le but sur penalty arrive avant l’heure de jeu. Pourtant les joueurs de l’Entente arrachent l’égalisation en toute fin de rencontre. Égalisation heureuse et un poil sévère pour des audoniens bien mal récompensés des efforts déployés durant la rencontre.

Rodez – Créteil Lusitanos : 2-0

Il n’y aura pas eu de miracles pour Créteil face à Rodez. Les cristoliens, bien que sérieux et appliqués, repartent avec 0 points. Le leader du championnat national aura réussi à marquer deux buts rapprochés (58 et 62’ minutes de jeu). Ces deux buts coup sur coup auront annihilé tout espoir d’égalisation pour les Val de Marnais.

Au classement, le Red Star garde la montée en Ligue 2 en objectif. Le club de Seine-Saint-Denis est troisième du classement. l’Entente est neuvième tandis que Créteil est quatorzième.