Football : le PSG et le PFC engrangent, résultats mitigés en national

Football : le PSG et le PFC engrangent, résultats mitigés en national

Paris Vox vous propose, comme chaque semaine, les résultats des équipes franciliennes de football.


National

Grenoble contre Red Star : le match se jouera samedi 9 à 15h00.

Concarneau contre Entente Sannois Saint Gratien : 1-1

Les joueurs du Val d’Oise repartent avec le point du nul après être rentrés au vestiaire mené d’un but. L’égalisation intervient sur un but de William Sea Nessenon qui jouait dans le club breton l’an passé.

Laval contre Créteil : 2-0  Victoire des Mayennais contre les joueurs de Créteil assez logique.

Au classement, le Red Star est sixième avant d’avoir joué, l’Entente est quatrième et Créteil douzième.

Ligue 2

Niort contre Paris FC : 0-2 La victoire parisienne s’est construite dès les premières minutes de la partie avec un but dès la neuvième par l’intermédiaire de Kerrouche. L’expulsion d’un chamois à la seizième minute a aidé les parisiens à doubler la mise. Ce qui a été fait à la vingtième. Derrière, les joueurs de la capitale ont contenu leur adversaire du soir. Au classement le Paris FC est dixième avec dix points.

Ligue 1

FC Metz contre Paris Saint-Germain : 1-5

Le déplacement en terre Lorraine pouvait passer pour une simple formalité ou pour le match piège par excellence. Au final, il n’aura été ni l’un ni l’autre. Le PSG alignait ce vendredi une composition inédite. Certains internationaux avaient été mis au repos tel Kurzawa, Silva ou encore Alves. Les attaquants internationaux ont tous été alignés (sauf Di Maria qui est blessé). Emery a proposé une composition inédite avec quatre attaquants dont la première apparition de Mbappe.

Le début de match laisse apparaître un scénario que l’on risque de voir régulièrement en ligue 1, une équipe messine regroupée sur son but et les joueurs parisiens qui essaient de passer au travers. En ouvrant la marque à la demi-heure de jeu, on se dit que Cavani a sans doute fait le plus dur. Pourtant Rivière égalise quelques minutes après. Les Lorrains rentrent au vestiaire la tête haute, ils ont subi les assauts mais tiennent bon. En seconde mi-temps, une remise délicate de Marquinhos vers Areola qui remet le ballon maladroitement dans l’axe mais Rivière n’arrive pas à doubler la mise. Assou Ekoto tacle les deux pieds en avant sur Mbappe. Il est expulsé à la grande colère messine. Derrière, le show offensif parisien peut commencer, Mbappe, Neymar, Cavani et Lucas marquent à leur tour.

Le score final est sans appel : 5-1

Cette semaine c’est le retour de la ligue des champions, place à Celtic/PSG.

Fermer le menu