Coupe de France – PSG : direction quart !

Coupe de France – PSG : direction quart !

Paris Vox – Le Paris Saint-Germain se déplace en terre sochalienne pour affronter le FC Sochaux Montbéliard en coupe de France. Paris doit gagner pour pouvoir défendre son titre.


Contexte 

Quelques jours après l’anniversaire médiatisé de Neymar JR, le PSG se déplace dans le Doubs pour affronter Sochaux. Cet anniversaire a part ailleurs été mal accepté par les joueurs locaux. Le club doubiste a été cédé par Peugeot au groupe chinois Ledus. Depuis ce rachat, le club est dans le viseur de l’organe de contrôle de gestion des clubs français, Sochaux a d’ailleurs subi une rétrogradation à titre conservatoire en National 3.

Paris aligne une équipe inédite pour ce match. Trapp sera dans les buts. La défense à 4 enregistre le retour de Kurzawa à gauche et de Meunier à droite. La charnière est composée de Kimpembe et du capitaine brésilien Thiago Silva. Au milieu, Lassana Diarra est aligné à la récupération en tant que titulaire épaulé par Draxler et Verratti. La ligne d’attaque est composée par Di Maria, Cavani et Mbappé, de retour de suspension.

Le match 

Le coup d’envoi a été donné par les parisiens. Suite à une perte de balle au milieu de terrain Paris se projette rapidement. Mbappé centre pour Di Maria qui marque de la tête dès la première minute. Paris a quelques occasions mais Sochaux n’abdique pas. Martin égalise d’ailleurs avant le quart d’heure de jeu dans une partie ouverte et agréable. Kurzawa,  pas exempt de tout reproche sur le but sociales,  délivre un excellent centre à l’adresse de Cavani qui inscrit le but du 2 à 1 à la 27ème minute. Thiago Silva trouve la barre transversale sur un corner bien tiré à la 40ème minute.

Mi-temps 1-2

En seconde période, Paris conserve la balle. Angel Di Maria,  dans un bon soir, marque deux nouveaux buts coup sur coup à la 54ème et la 58ème minute. A 4 à 1, Paris gère son match tranquillement face à de courageux sochaliens. A la 90ème minute Kevin Trapp prend un carton rouge, conséquence : c’est Dani Alves qui occupe les cages pour la dernière action de jeu.

Paris fonce en quart de finale !