Ligue des Champions : Paris déjà qualifié

Ligue des Champions : Paris déjà qualifié

Paris Vox – Quelques jours après avoir battu tranquillement l’OGC Nice 3 à 0, le Paris Saint-Germain affrontait Anderlecht en Ligue des Champions. En ligne de mire, la qualification.


Dans l’après midi les jeunes pousses parisiennes se sont inclinées 3 à 2. Le match se déroulait pourtant au Camp des Loges. Les “Titis” parisiens ont pourtant mené 2 à 0. Puis plusieurs faits de jeu et de la suffisance ont aidé les Belges à relever la tête. Les parisiens ont fini à neuf et encaissé trois buts dans les vingt dernières minutes.

Avant match 

Du côté des « grands », la rencontre du soir en Ligue des Champions est importante pour les parisiens. Le PSG peut être qualifié dès ce soir en cas de résultat favorable.

La composition d’équipe ressemble au onze type. Seul Motta manque à l’appel pour cause de blessure. Neymar fait son retour dans l’équipe. Mbappé, annoncé sur le banc par de nombreux médias, joue pourtant bel et bien. Conséquence directe de la titularisation du natif de Bondy, Di Maria est sur le banc. La décision d’Emery peut sembler dur pour l’Argentin au vu de sa bonne prestation contre Nice.

Le match commence bien. Les parisiens sont impliqués et s’appliquent à jouer ensemble. Neymar est tout prêt d’ouvrir le score dès la deuxième minute. Plusieurs actions interviennent sous l’impulsion de Neymar et Mbappé. Les parisiens sont remuant. Le premier but est l’oeuvre d’un joueur qui ne marque que trop rarement. Verratti est en effet auteur de ce premier but de la partie, un petit bijou du petit italien.

Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Neymar double la mise d’une belle frappe enroulée du droit.

À la mi-temps, Emery ne procède à aucun changement.

Si de nombreux supporters parisiens sont confiants quant à une aggravation du score, rares doivent être les fans à deviner qui serait le buteur… Le triple buteur même ! C’est Kurzawa, auteur d’une prestation défensive assez aléatoire, qui trouve trois fois le chemin des filets Belges. Le latéral gauche parisien, qui fait « chut » avec son doigt après ses buts, aurait pu faire preuve d’un peu plus de modestie. Son attitude sur le but est révélatrice d’un certain état d’esprit….

Score final 5 à 0.

Il ne faut pas minorer la prestation parisienne du soir. Il ne faut pas non plus en tirer trop de conclusions. Les vrais échéances restent encore à venir…

12 points, 17 buts marqués et 0 encaissé en 4 match. Le PSG est d’ores et déjà qualifié pour les huitièmes de finale. Reste à conserver la première place.