L’Ile de France attire à nouveau les investisseurs

L’Ile de France attire à nouveau les investisseurs

Paris Vox – C’est ce qui ressort d’une étude menée par le cabinet d’audit KPMG pour le compte de l’association des grandes entreprises « Paris Ile de France Capitale économique » (Pidfce).


En effet, la capitale française est la cinquième métropole mondiale la plus attractive pour les investisseurs internationaux. Elle se paye même le luxe de se rapprocher à grand pas de la 4ème place, actuellement détenue par New York. C’est évidemment Londres, capitale financière du monde depuis de nombreuses décennies, qui domine ce classement.

Ce classement élevé de Paris s’inscrit dans un contexte mondial favorable aux investissements internationaux, en particulier pour l’Europe de l’Ouest. C’est aussi l’Europe qui est la première émettrice d’investissements internationaux.

Des facteurs économiques qui semblent indiquer une reprise économique indéniable. Une reprise qu’il est parfois difficile de remarquer dans la vie quotidienne des Franciliens, renforçant chaque jour un peu plus la certitude que le mondialisme profite à certains… et pas à d’autres.

Fermer le menu