Une mairie d'arrondissement transformée en centre d'archives LGBT ? - ParisVox

Une mairie d’arrondissement transformée en centre d’archives LGBT ?

Paris Vox – Un centre d’archives LGBT devrait voir le jour à Paris 2020. Bruno Julliard en a fait la promesse dans les colonnes de Libération.


Le premier adjoint au maire de Paris, Bruno Julliard a annoncé dans une entrevue fleuve accordée à Libération disponible ici la volonté de la mairie de mettre à disposition un espace municipal pour la création d’un centre d’archives LGBT.

Cet espace pourrait prendre place dans une mairie d’arrondissement du centre de Paris. Le projet de fusion des quatre arrondissements centraux de la capitale devrait permettre de libérer de l’espace selon l’adjoint au maire. (Retrouvez notre article sur ce sujet ici).

Si les contours exacts du projet restent à définir et à délimiter, ce projet est annoncé pour 2020. Le financement envisagé par Bruno Julliard est d’ordre exclusivement public : “On espère un double financement, de l’Etat et de la Ville de Paris” a-t-il ainsi précisé.

La mairie de Paris continue ainsi à subventionner et promouvoir abondamment la cause LGBT et flirte avec une forme de clientélisme à l’approche des élections municipales de 2020. Ainsi, l’organisation des Gay Games en 2018 coûteront 6 millions d’euros au total dont 40 % seront versés par  l’Etat, la ville de Paris et la région Ile-de-France.  Cet événement sportif communautaire rassemblera 15 000 sportifs au août 2018. Anne Hidalgo a d’ores et déjà annoncé sa volonté de participer aux épreuves de tennis de table….

L’urgence et l’importance de ces divers projets n’échapperont évidemment pas à l’ensemble des parisiens.

 

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
MOTS-CLEFS :
PARTAGEZ L'ARTICLE :
Le cinéma Mac Mahon
L’Ofpra va tenter
Notez cet article :