Faire un don
Mairie de Paris : 6,7 millions d’euros pour sauver une boite de nuit gay

Mairie de Paris : 6,7 millions d’euros pour sauver une boite de nuit gay

Paris Vox – Le clientélisme et le copinage LBGTQI de la mairie de Paris n’ont désormais plus de limites… Ainsi, afin de sauver une boîte gay « historique » du quartier, la mairie de Paris va acquérir un immeuble pour 6,7 millions d’euros dans le Marais.

La Ville de Paris va donc acquérir pour 6,7 millions d’argent public un immeuble du Marais afin de sauver une boîte de nuit gay historique, le Tango, et de convertir les huit appartements situés au-dessus en logements sociaux.

« Faire du logement social dans le Marais a un coût », a reconnu Ian Brossat, adjoint PCF au logement et lui -même homosexuel militant, qui a fait valoir le droit de préemption de la Ville afin d’acquérir le 11-13 rue au Maire.

Le conseil d’arrondissement de Paris Centre a validé lundi le projet de rachat, acté fin septembre et qui doit encore recevoir le feu vert du Conseil de Paris, du 16 au 19 novembre. En juin, les élus parisiens avaient voté à la quasi-unanimité le principe d’un rachat.

Les travaux pour mettre aux normes le bâtiment – menuiseries, façade et couverture – vont donner à la mairie quelques mois pour « revoir le projet », a indiqué Jean-Luc Romero-Michel, adjoint aux droits humains. « L’idée est de garder un lieu festif LGBT » qui bénéficiera en plus d’un « prix du loyer modéré », a-t-il ajouté.