Lancement du « tour de France de l’égalité entre les hommes et les femmes » - ParisVox

Lancement du « tour de France de l’égalité entre les hommes et les femmes »

Paris Vox – Le Premier ministre Edouard Philippe et la secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes ont lancé, mercredi 04 octobre, depuis le lycée Descartes de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne), le “Tour de France de l’égalité entre les femmes et les hommes”.


Ce programme  est destiné à « faire progresser l’égalité des droits et assurer l’égalité dans les faits » avant «  une forme de forum européen ». D’ici au 8 mars, la plupart des ministres – qui n’ont apparemment rien de plus urgent et important à faire –  vont effectuer des déplacements partout en France »sur ce sujet, consacré par le président de la République Emmanuel Macron  « Grande cause nationale » pour la durée du quinquennat.

Parallèlement, «  il y aura une consultation, d’abord en ligne, pour permettre aux femmes de s’exprimer sur les sujets qui les préoccupent et une consultation sur le terrain, dans l’ensemble du territoire  », sous forme d’ateliers, « avec des ambassadrices et des ambassadeurs dans les 18 régions, métropole et Outre-mer  ».

Certains mauvais esprits pourront arguer que ce nouveau et énième programme « égalitaire » intègre une conception binaire et archaïque des sexes et des genres puisqu’il n’évoque que «  les hommes  » et les « femmes  » sans  tenir compte des individus transexuels, transgenres et autres hermaphrodites ou asexuels… On attend donc la réaction du lobby LGBTQIA….

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
La ville d’Ivry (9
Remaniement à la Ma
Notez cet article :