Longjumeau, face aux voyous : l’appel au Premier Ministre

Longjumeau, face aux voyous : l’appel au Premier Ministre

Paris Vox – Face à la délinquance et à une forme de voyoucratie qui s’installe dans des pans entiers du territoire national, les élus locaux sont souvent désemparés. C’est le cas du Maire de Longjumeau (Essonne) qui, ne sachant plus comment agir face aux dealers et à l’insécurité croissante, en appelle à l’action du Gouvernement. Dans une lettre ouverte partagée sur le site internet de la ville, Sandrine Gelot réclame une action du Premier Ministre. 


Extrait du site internet de la ville de Longjumeau

« Dans une lettre adressée au Premier Ministre, Mme le Maire sollicite une « action d’envergure dans le quartier la Rocade-Bel Air où les habitants ont le droit de vivre sereinement » et un renforcement significatif des forces de police nationale dans les quartiers difficiles.

Sandrine Gelot demande expressément à l’État de prendre conscience de sa responsabilité dans l’endiguement de ce fléau. Ainsi Mme le Maire demande des moyens renforcés dans le quartier sud de notre commune pour que les phénomènes de délinquance et de trafic soient résolus. Mme le Maire continue chaque jour à mener des actions concrètes pour que cette situation s’arrête enfin dans le but de rétablir un quotidien agréable à vivre pour les Longjumellois du quartier sud.

La ville est actuellement en attente de réponse du Gouvernement »

Pour lire l’intégralité du courrier adressé au Premier Ministre : http://www.longjumeau.fr/content/download/26590/242293/file/courrier_1er%20ministre.pdf

Longjumeau 

La ville de Longjumeau est située dans l’Essonne, au sud de Paris, distante de 25 km avec la capitale, la ville compte environ 22 000 habitants. Nathalie Koscusco Morizet a occupé le poste de maire de cette commune avant le maire actuel. Elle a également  été député de cette circonscription à deux reprises. Si la ville connait un taux de chômage équivalent à la moyenne nationale (moins de 9 %), il existe de grandes disparités de revenus entre les différents quartiers de la ville.